Les radiateurs à gaz

Le chauffage au gaz est un moyen efficace pour se chauffer. Il tient la place de second dans la liste des énergies les plus économiques derrière le bois. Le gaz est souvent apprécié par les français pour son coût, mais aussi car c’est l’énergie fossile la moins polluante.

Le fonctionnement d’un radiateur à gaz

Pour fonctionner, les radiateurs sont reliés à une chaudière à gaz ou une pompe à chaleur, qui va permettre de brûler le gaz. On l’appelle le corps de chauffe. Une fois à la bonne température, l’eau va être diffusée dans le circuit prévu à cet effet. Elle passera alors via les tuyaux pour arriver dans les différents radiateurs, et diffuser ainsi une chaleur douce et homogène.

Chaudière à gaz, pompe à chaleur chaudière à condensation, quel est le meilleur allié du radiateur à gaz ?

Un chauffage au gaz combiné avec une chaudière à condensation est très apprécié, car avec une chaudière au gaz classique, plus la pièce est grande, plus la quantité de gaz augmente pour que l’eau atteigne une température plus élevée. Avec la chaudière à condensation, l’eau est chauffée à basse température, ce qui permet d’atteindre la bonne température dans la pièce tout en gardant intacte son porte-monnaie.

Radiateur à gaz

Comment se passe l’installation d’un radiateur à gaz ?

Comme toutes installations à gaz, lors de la pose, un raccordement à une source de gaz est nécessaire. Elle peut être reliée au gaz de ville ou bien à des bonbonnes de propane. Pour relier l’installation au gaz de ville ou gaz naturel, il faudra simplement que le chauffagiste raccorde les radiateurs à l’arrivée de gaz de votre logement. Pour ce qui est du propane, il devra être contenu dans des bonbonnes ou des cuves stockés dans votre domicile.

A qui faire appel ?

La solution la plus sécurisée pour installer vos chauffages au gaz est de faire appel à un chauffagiste spécialisé dans les installations à gaz. Vous aurez ainsi la garantie du bon fonctionnement de votre installation, et la sécurité de votre foyer.

Chez Activ Gaz nous intervenons dans la pose et l’entretien de radiateurs à gaz, mais également dans le cadre d’une chaudière à gaz classique, ou à condensation. Pour plus d’informations contactez-nous.

Nous contacter