L’installation d’une chaudière à gaz

L’installation d’une chaudière à gaz répond à des normes strictes et de nombreuses règles. C’est pour cela qu’elle doit être effectuée par un professionnel du gaz, tel que votre chauffagiste. Il est important de faire appel à un professionnel, car une erreur d’installation pourrait mettre en danger votre foyer.

Raccorder votre chaudière à gaz aux différents circuits de votre domicile

Une fois votre chaudière à gaz choisie, le professionnel du gaz effectuera dans un premier temps un raccordement hydraulique. Pour cela, il installera les différentes pièces nécessaires au bon fonctionnement de la chaudière et de ses circuits.

Ensuite, viendra le tour du circuit électrique. Votre chauffagiste reliera la chaudière à gaz au circuit électrique de votre logement. Bien que votre chaudière fonctionne au gaz, l’électricité lui permet d’assurer son fonctionnement.

Il effectuera par la suite le raccordement au circuit de gaz. Cela peut être des bonbonnes stockées chez vous, mais le plus courant reste d’utiliser le gaz de ville.

La prochaine étape est très importante, car il s’agit de joindre votre chaudière au circuit d’eau sanitaire. Elle pour fonction de chauffer votre habitat, mais aussi l’eau de votre foyer (salle de bain, cuisine…).

Votre chauffagiste devra ensuite relier votre chaudière à gaz à un circuit de vidange. Ce raccordement permettra à votre installation de pouvoir être vidangée et nettoyée. La vidange est obligatoire au moins une fois par an, tout comme l’entretien de votre chaudière à gaz.

Enfin, votre installation sera raccordée aux conduits d’évacuation de fumées. Votre chaudière a pour comburant le gaz, ce qui implique donc des échappements de gaz. Pour votre sécurité, cette étape est primordiale. Elle permet au gaz une fois brûlé d’être rejeté vers l’extérieur protégeant ainsi votre foyer.

intérieur chaleureux chauffage gaz

Raccorder votre chaudière à gaz aux différents circuits de votre domicile

Une fois votre chaudière à gaz raccordée à tous les circuits nécessaires, votre chauffagiste ajustera le niveau d’eau en fonction du niveau de pression pour enfin la mettre en service.

Lorsque l’installation sera terminée, le chauffagiste effectuera des tests, et vous délivrera un certificat de conformité attestant que la chaudière a été installée suivant les normes en vigueur.

En faisant confiance à Activ Gaz, vous assurez une installation de votre chaudière à gaz par un professionnel et respectant les normes actuelles. Un devis gratuit sera effectué afin que vous n’ayez aucune mauvaise surprise le jour de l’installation. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous.

Nos offres Nous contacter

Nous contacter