Les chaudières à gaz

Le chauffage au gaz est très apprécié et utilisé par les Français. Pour cause, ce comburant est moitié moins cher que l’électricité, tout en étant performant. On remarque aussi qu’il est beaucoup moins polluant que d’autres énergies.

Fonctionnement de la chaudière classique

L'alimentation d'une chaudière à gaz

Il faut tout d’abord savoir que la chaudière à gaz seule ne pourra pas chauffer votre intérieur. En effet, il faut que votre logement soit équipé d’un circuit de chauffage central. Une fois reliée, l’énergie produite sera alors diffusée dans tout le circuit pour venir chauffer votre logement, ou votre eau par exemple.

Elle est reliée à une citerne ou un réseau gaz. Elle va par la suite récupérer ce gaz qui passe dans un brûleur. Cette combustion va faire monter la température du corps de chauffe. Les fumées créées vont passer à travers un échangeur où de l’eau circule. C’est cette eau qui passe à travers le circuit qui viendra ensuite faire le tour de vos installations (par exemple dans les radiateurs, le chauffage au sol…).

Les différents comburants

Plusieurs sortes de gaz peuvent alimenter une chaudière à gaz classique. Elle peut tout à fait utiliser le gaz naturel (gaz de ville), et ainsi passer par le réseau gaz. Elle peut également passer par le propane ou « GPL », qui lui fonctionne avec une citerne à stocker à l’extérieur de votre logement. Cependant le propane présente moins d’avantages, car son coût est plus élevé que le gaz de ville, tout comme son indice de pollution.
Les chaudières à gaz qu’elles soient classiques, à basse température ou bien à condensation sont facile à installer. De plus, leur utilisation est simple pour le particulier, et c’est un système très performant.
Les chaudières classiques fonctionnent à des températures élevées, allant de 60 à 80°C. C’est le plus vieux modèle de chaudières à gaz. De plus, ces chaudières restent très efficaces pour chauffer rapidement un logement. Mais leur efficacité a un coût, puisqu’elles consomment plus que ses homologues plus récents (chaudière basse température et à condensations).

Voir nos offres installations Les autres types de chaudières à gaz
Intérieur chaleureux fonctionnement chaudière à gaz
Vous rencontrez un problème ?
Même si vous n’avez pas de contrat avec ACTIV GAZ, vous pouvez nous appeler ou bien nous contacter via notre formulaire de contact, en cas de panne ou de problème avec votre chaudière à Gaz. Nous intervenons également sur les chauffe-eau, chauffe-bains et radiateurs à gaz.

Nous contacter