Quelle chaudière choisir ?

C’est l’un des systèmes de chauffage de plus utilisé en France. C’est un moyen sûr et économique de chauffer son habitat. Ces installations sont très règlementées, ce qui assure la sécurité de votre intérieur, mais aussi vos économies.

Les chaudières à basse température

Ce dispositif fonctionne grâce à un générateur de chaleur étudié pour ne pas être trop gourmand en énergie. Le principe est simple, brûler du gaz afin d‘en récupérer de l’énergie.

La pose est simple et rapide. Pour cela, il suffit que votre habitat soit muni d’un circuit de chauffage central. Si c’est le cas, un professionnel du gaz n’aura aucun mal à installer une chaudière basse température. Ce type de chaudières convient aussi bien pour un chauffage via des radiateurs, ou bien du plancher chauffant.

Ce système de chauffage à gaz vous permet de faire 15% d’économies sur votre facture vis-à-vis d’une chaudière à gaz dite « classique ». L’émission de CO2 est également moins importante. Pour ce qui est des performances, le rendement est lui de 91%.

Le coût d’installation d‘une chaudière à basse température est moins important que celle d’une chaudière à condensation.

Voir nos offres de maintenance
chauffagiste lyon

Les chaudières à condensation

Le principe diffère légèrement de celui de la chaudière à basse température. En effet une fois brulé pour celle à basse température le gaz est relâché dans l’atmosphère. Elle est pourvue d’un système qui récupères ces émanations, les refroidies, créer alors de la vapeur d’eau et condense cette vapeur pour créer plus d’énergie. C’est grâce à ce système, que son rendement est supérieur à 100%.

La chaudière à condensation est le type d’installations à gaz le plus récent. Même si elle est jeune sur le marché, elle comporte beaucoup d’atouts. Tout d’abord, c’est la plus économe. La consommation de gaz diminue et le budget alloué au chauffage de votre habitat aussi.

De plus, c’est aujourd’hui la seule chaudière qui permet d’accéder au Crédit d’Impôts Transition Énergétique, la Prime d’Energie, ou bien à l’Anah. Ces aides à la rénovation vous permettent ainsi de diminuer fortement le coût d’investissement de départ pour l’installation.

Pour être certain que votre chaudière à condensation est en bon état, il faut qu’elle ait un niveau d’ETAS (Efficacité énergétique saisonnière) supérieur à 90%. Ce niveau est vérifié par vote chauffagiste à gaz.

Voir nos offres de maintenance Contactez-nous
chauffage gaz condensation chalereux

Nous contacter